D'amour et d'amitié de Marie Roger

Mis à jour : févr. 17


Résumé :

Jules, ancien policier en dépression depuis une rupture amoureuse, se retrouve au centre d'un double homicide. La résolution de cette enquête lui ouvre les portes d'un monde auquel il ne s'était jamais intéressé jusqu'ici.


Mon avis :

Alors je ne suis adepte des thrillers sans paranormal, mais celui-ci fait exception à la règle. Hé oui, il en faut bien un  !


Marie a su m’emmener dans son univers grâce à sa jolie plume. C’est très bien écrit, l’intrigue est bien menée. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et c’est une bonne chose de savoir surprendre son lecteur  !


Dans son premier livre, elle nous fait découvrir que l’amour, la jalousie et l’intolérance peuvent nous pousser à des actes ignobles et impardonnables. Mais aussi qu’il faut savoir s’ouvrir aux autres et prendre la main tendue.


Ce thriller dépeint la vie devenue chaotique d’un ancien policier n’ayant pas supporté une rupture amoureuse. Ne parvenant pas à se relever seul, il peut compter sur l’aide de son meilleur ami au détriment de la vie personnelle de ce dernier. Tellement accaparé par sa dépression, Jules ne se rend pas compte que quelque chose a changé chez son ami.


Passant à côté de l’essentiel, il ne comprend que trop tard que son ami d’enfance a fait un choix qui lui a couté très cher.


Ce roman est à mon sens une petite pépite, je ne vous en dirai pas plus, à par foncez !