Des jours et des vies de Gill Paul


Comme il l’est précisé sur la couverture, ce roman est inspiré de la véritable histoire de Tatiana Nikolaïvna, une des filles du dernier tsar de Russie.


Fan de roman historique, celui-ci est très proche de la réalité. Il nous plonge dans les méandres de la Première Guerre mondiale, en pleine révolution russe.


Les filles du tsar Nicolas II, ont la tâche de porter secours aux blessés dans les hôpitaux. Tatiana y rencontra un soldat, Dimitri, dont elle tomba amoureuse. Ce dernier fera tout pour rester près d’elle et la protéger, mais il n’est qu’un homme et ne peut aller contre le pouvoir en place.

La famille Romanov fût déplacée à diverses reprises et massacrée en 1917. Plusieurs rumeurs ont couru pendant de longues années sur la survivance de certaines Grande-Duchesse mais qu’en est-il finalement ?


Ce roman nous livre une version surprenante de ce qui aurait pu arriver mais aussi des détails sur la vie de ce soldat qui a dû continuer à vivre après cet événement où il pense avoir perdu sa seule raison de vivre. Finalement, tout était à construire.

C’est ce que découvrira Kitty tout au long de l’enquête qu’elle mènera pour connaître la vie d’un arrière-grand-père dont elle n’avait jamais entendu parler.


Bonne lecture !

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.