Eclair d'été de Tamara McKinley


Résumé :

Australie, 1969. Miriam s'apprête à fêter ses 75 ans lorsqu'elle découvre qu'elle aurait dû hériter d'une mine de pierres précieuses que son père exploitait. Mais ce dernier a mystérieusement disparu, et c'est à présent son ancien associé qui en est le propriétaire. Miriam décide alors de réunir les preuves de sa trahison afin de récupérer son bien pour le transmettre à ses enfants. Cette recherche de vérité et de justice sera pour elle, comme pour les siens, l'occasion de replonger dans le passé douloureux de sa famille, qui avait fui l'Irlande pour l'Australie en 1893.


Mon avis :


Je retrouve l’auteure à travers ce roman qui a su encore une fois me faire voyager dans une Australie sauvage et peu accueillante, mais pleine de promesses.


Dans ce roman, on part à la découverte de la vie des pionniers du 19e siècle venus y chercher fortune notamment dans les mines.

L’héroïne de ce livre, Miriam, se plonge dans ses souvenirs d’enfants pour y puiser les indices dont elle a besoin pour faire valoir ses droits à près de 75 ans.


Personnage touchant, c’est une battante. Elle a réussi à survivre à bien des tempêtes.

Elle a perdu ses parents, très jeune, mais sa bienfaitrice fera tout pour la rendre heureuse et veillera à ce qu’elle ne manque de rien.

Mais la vie est parfois injuste. À peine mariée, Miriam perd Kate dans le naufrage du Titanic. Se retrouvant seule avec son mari, elle héritera de la propriété et la mènera à la prospérité.


Mais bien des années plus tard, alors que Miriam se prépare à fêter ses 75 ans en compagnie de sa famille, elle découvre un secret qui, une fois révélé changera la vie de tous et fera la lumière sur la disparition de son père bien aimé.


Riche en rebondissements, l’aventure et les émotions sont au rendez-vous. L’auteure a su maintenir le suspense jusqu’à la fin. L’histoire est savamment bien menée, un régal.


À vous de découvrir cette belle histoire.


Genre : romance


Prix : 7,99€ ebook / 8,65€ poche



0 vue0 commentaire