
Résumé :
Louise est fleuriste. Passionnée par son travail, elle se plie en quatre pour répondre aux demandes de ses clients. Mais lorsqu'on lui change toute une commande pour décorer un mariage uniquement en jaune, elle ne s'imagine pas que derrière cette demande peu ordinaire se trouve un être abject, impitoyable et prétentieux.
Loic est comédien. Mais il gagne sa vie de façon peu sympathique même si, lui, s'amuse beaucoup des situations scandaleuses qu'il crée à la demande de ses clients. Mais Louise est bien décidée à ne pas le laisser agir en toute impunité.
Malheureusement pour elle, elle va aller de déconvenue en déconvenue. Son employeur ne souhaitant pas être associé à de tels scandales, elle risque de tout perdre.
Comment va-t-elle se sortir du bourbier dans lequel elle va se retrouver ?
Mon avis :
J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Les péripéties que vit Louise m'on fait avoir de sacrés fous rires. Mais au fond, on découvre des personnages avec une histoire profonde.
Louise qui semble si sûre d'elle, s'investit autant dans son travail pour éviter de penser, de ressasser le passé.
Loic est d'un premier abord, prétentieux, désagréable, moqueur et j'en passe. Il ne montre vraiment pas le meilleur de lui-même. Mais sous cette carapace se cache un être plus sensible qu'il en a l'air.
Pour des raisons différentes, il est difficile pour les deux personnages principaux de tourner la page et d'aller de l'avant.
Mais peut-être se trouveront-ils ?