• Julie

Into pieces de Koko Nhan


Résumé:

"Ça n'arrive qu'aux autres"

C'est ce que j'avais toujours cru.

Jusqu'au jour où le drame frappa mon lycée.

Jusqu'au jour où je perdis ceux que j'aimais plus que tout.


Six ans plus tard, j'essaie tant bien que mal de me reconstruire. Epaulée par Ezra, celui qui m'a sauvé la vie lors de ce sinistre jour, j'élève seule ma petite fille, Tara. Mais quand Asher, son père, mon premier et seul amour, refait surface, le semblant d'équilibre que j'avais trouvé menace de s'effondrer.

Soudain, les sentiments que je m'efforçais de refouler depuis toutes ces années refont surface. Et de nouveaux naissent, contre toute attente.


Mais entre celui qui est parti, et celui qui est resté, qui choisir ?


Mon avis:

Voilà deux semaines que j'ai refermé ce livre et il m'a fallu tout ce temps pour digérer ma lecture. Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL mais en lisant le résumé je savais qu'il allait falloir que je m'accroche et je ne m'étais pas trompée.


Quelle histoire ! Je n'avais jamais lu de livre traitant de ce sujet particulier et j'ai été séduite. On comprend assez rapidement ce qu'il est arrivé à nos personnages même si on ne découvre la réalité de cette journée dramatique qu'assez tard dans le récit. Au final, même si cet évènement traumatisant reste au cœur de l'histoire, l'auteur s'est concentré sur la reconstruction de ses personnages, comment survivre après une telle épreuve, comment vivre ou plutôt comment s'autoriser à vivre quand on a survécu alors que d'autres sont morts.


Je ne peux pas parler plus en détail d'Ezra, d'Asher et de Lexie, je ne veux surtout pas spoiler, vous devez les découvrir par vous même.

Ce que je peux dire c'est que j'ai été profondément marquée par ma lecture. Je dois bien admettre que j'ai survolé quelques paragraphes mais pas par manque d'intérêt, juste parce que la douleur qui y était racontée était trop difficile à supporter à ce moment donné.


En bref, je vous conseille vraiment ce livre. Il m'a fait sourire. Il m'a fait pleurer. Il m'a fait RESSENTIR.

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.