La belle italienne de Lucinda Riley


Résumé :

Repérée à onze ans par un grand ténor, Rosanna commence à prendre des cours de chant en cachette. Ses parents n'ayant pas les moyens de les lui payer et ne voyant pas son potentiel, n'auraient jamais donnés leur accord.

Son frère Luca lui offre ses cours pendant six ans, ce qui leur permettra ensuite de quitter leur petite bourgade et de s'installer à Milan afin que Rosanna suive les cours de la célèbre école La scala.

Après sa formation, elle se voit obtenir un contrat qui la propulsera sur les devants de la scène auprès du ténor jadis rencontré et dont elle tombera éperdument amoureuse.

Mais l'amour rend aveugle .... Rosanna ne se doute pas que son amour ne pourra tout surmonter. Il lui faudra faire un choix.


Mon avis :

Ce roman est un des premiers écrit par la romancière. Il est présenté sous forme de journal, ce qui est assez agréable à lire.

On y découvre l'histoire d'une amoureuse de l'opéra qui aimera tellement son beau ténor qu'elle aurait pu en perdre la raison.

Rosanna mettra à l'écart l'ensemble de sa famille, ainsi que ses amis pour se consacrer entièrement à Roberto. Mais ce dernier résiste difficilement aux charmes des belles femmes et ça, elle en a bien conscience.

On ressent bien la véracité de leur amour mais la tromperie à venir est évidente. Chacun souffre des conséquences de ces erreurs. Même leur enfant.

Une belle découverte.

3 vues

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.