La chambre aux papillons de Lucinda Riley


Résumé :

Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague. A près de 70 ans, cette dernière se prépare à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines, laissant doucement derrière elle les grandes passions de la vie. Mais la réapparition soudaine d’un amour de jeunesse et des secrets qui y sont liés à jamais, va tout bouleverser.


Mon avis :

Comme d’habitude, j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

L’auteure nous plonge dans les secrets de cette grande demeure laissée longtemps à l’abandon.


Posy Montague nous raconte son enfance et ses années de jeune adulte mais aussi son présent qui est assez mouvementé.


Mère de deux garçons diamétralement opposés, elle tient son rôle de mère et de grand-mère avec cœur. Mais elle qui pensait bien connaitre son ainé, tombe des nus lorsqu’elle apprend qu’il n’est pas aussi attentionné qu’il le fait croire avec sa femme et ses enfants. A contrario, le retour de son cadet l’emplit de joie et le changement qu’elle va découvrir dans sa vie va changer beaucoup de choses pour toute la famille.


Malgré cela, elle garde le sourire, enfin presque. La réapparition de Freddie, son amour d’enfance, celui qui l’a quittée sans s’expliquer va ébranler ses souvenirs basés sur des mensonges.


J’ai apprécié cette histoire qui change un peu de ses romans comme les 7 sœurs. Les personnages sont aboutis et on peut facilement se projeter auprès d’eux. Je me suis immergée dans l’histoire dès le début jusqu’à dévorer ces pages.

Je vous recommande vivement cette lecture !

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.