La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley


Moi qui n’apprécie pas particulièrement les thrillers, je trouve celui-ci bien ficelé !


Joanna, jeune journaliste junior couvre les événements des artistes. Elle a la tâche d’assister aux obsèques de James Harrison et de produire un article sur cette star du cinéma décédée à 95 ans.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va se trouver sur la piste d’une mystérieuse lettre qui renferme un secret bien gardé depuis plus de soixante ans.

Jeune investigatrice, elle va découvrir qu’enquêter sur des personnes mythiques peut apporter son lot d’ennuis, de très gros ennuis.

Entre son appartement mis à sac, sa rétrogradation au service jardinage et la trahison de son meilleur ami, ses nerfs vont être mis à rude épreuve. Mais aussi passionnée par son métier que persévérante, elle va enquêter jusqu’à mettre sa vie en danger. Malheureusement d’autres personnes trop curieuses ou en sachant beaucoup trop paieront le lourd tribut de leur vie pour un mystère classé secret défense.


Ce roman m’a tenu en haleine du début à la fin. Avançant au rythme des retournements de situation, il faut arriver à 80% de la lecture pour connaitre la fin de l’histoire ! Mais la cerise sur le gâteau reste dans l’épilogue ! Et ça vaut vraiment le coup d’aller jusqu’au bout.


C’est un roman très différent des autres histoires de la même auteure, mais celui-ci fait partie de ses premiers écrits qui n’ont pu être publiés au moment où elle les a terminés. Cela permet de découvrir deux styles d’écritures chez la même auteure, ce qui en fait une agréable découverte à chaque fois.

6 vues

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.