La soeur à la perle de Lucinda Riley


Résumé :

Après le départ de Star, Cece décide de quitter Londres pour la Thaïlande puis l'Australie.

Durant son séjour à Phra Nang, elle fait la connaissance de Ace, qui va lui permettre de découvrir le début de l'histoire de Kitty Mercer avec qui elle est liée sans le savoir. Après cette relation idillyque, Cece part en Australie à la découverte de ses origines.

Une fois là-bas, elle se sent comme chez elle. Elle va enfin rencontrer la personne qui est à l'origine de l'héritage reçu après la mort de Pa Salt, et découvrira enfin qui elle est.


Mon avis :

Ce tome nous fait voyager et découvrir l'Australie de nos jours mais aussi dans les années 1910/1950 grâce à la facilité qu'a l'auteur de nous faire passer du présent au passé. Dans ces années, les aborigènes n'ont aucun droit et sont traités comme des animaux. Les détails des divers épisodes retraçant la vie de Kitty Mercer démontrent qu'à cette époque, il y avait encore beaucoup à faire pour faire respecter l'ensemble des êtres humains alors que l'esclavage était aboli depuis quelques années.

On découvre des facettes de Cece que l'on n'avait pas encore pu voir au travers des tomes précédents. Elle semble avoir énormément de défaut et être très autoritaire mais elle a un grand manque de confiance en elle et se cherche. Grâce à sa quête et aux personnes qu'elle va rencontrer, elle finira par se sentir enfin chez elle. Ce retour aux sources lui permettra de s'épanouir et de vivre par elle-même. Finalement, l'éloignement de Star lui a permis d'être ce qu'elle est. Très bon roman !


0 vue

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.