La soeur de la Lune de Lucinda Riley


Avec ce tome, l’auteure nous plonge dans le monde de la communauté gitane. C’est en effet au tour de Tiggy de partir à la recherche de ses racines.


Installée en Ecosse pour l’introduction de chats de sauvages dans le domaine de Kinnaird, Tiggy ne s’attendait pas à rencontrer un vieux Gitan qui savait qu’elle viendrait à lui. Chilly commença à lui conter l’histoire de ses ancêtres. Ce dernier ayant bien connu la grand-mère de Tiggy, il lui rapporte assez d’informations pour lui donner envie d’en savoir plus. De découvrir d’où elle vient.


Mais c’est un événement qui aurait pu réduire à néant son envie de savoir qui va la pousser à partir pour l’Espagne.

Là-bas, elle fera la connaissance de sa tante Angelina, qui va lui livrer révéler qui étaient ses parents, sa famille.


A travers ce récit, on apprend ou réapprend, dans quelles conditions les Gitans ont dû s’exiler pour ceux qui ont réussi à échapper au régime de Franco. Triste récit, cruels destins, Tiggy apprend qu’elle était très désirée mais que le malheur a encore frappé cette famille qui avait déjà bien souffert.


Récit très instructif, j’ai appris beaucoup sur cette communauté. Cette cinquième sœur, plutôt discrète et introvertie se dévoile tout en douceur. On se rend compte dans ce tome que ces sœurs pourtant si différentes sont pourtant unies et à l’écoute malgré les distances qui les séparent.


Lecture toujours aussi agréable, j’ai été ravie de retrouver la plume de Lucinda Riley. Vivement le 6ème tome !

0 vue

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.