La soeur disparue de Lucinda Riley


Résumé :

L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l’endroit où son bateau a disparu.

Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d’une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l’identité de leur sœur disparue...


Mon avis :

Ce roman est le 7e d’une série intitulée les 7 sœurs. C’est peut-être également le dernier livre que j’ai eu l’occasion de lire puisque l’auteure nous a quittés il y a quelques jours des suites d’une longue maladie.


Pour rappel ou précision, pour ceux qui ne connaitraient pas cette série, cette série relate l’histoire des sœurs d’Aplièse qui ont été adoptées et à qui il a été donné le nom des sœurs de la pléiade.

À son décès, leur père a donné des indications à chacune afin qu’elles puissent découvrir leurs origines et l’histoire de leur famille biologique.

Malheureusement, il n’aura jamais « trouvé » leur 7e sœur et ce tome est dédié à cette sœur appelée « la sœur disparue ».


Dans ce roman, l’auteure nous fait découvrir avec beaucoup de précisions, la guerre d’indépendance irlandaise. Sujet que je ne connaissais que très peu et qui est finalement très intéressant.


Dans les tomes précédents, chaque sœur partait en quête de vérité alors que dans ce tome, l’ensemble de la fratrie part en quête de la sœur disparue en suivant les indices laissés par l’avocat de leur père.

C’est durant cette enquête que nous faisons connaissance avec Mary et ses enfants. Elle en apprend autant sur elle-même que nous puisque de sombres secrets hantent son passé. Mais est-ce vraiment la sœur tant recherchée et qui est-elle vraiment ?


Afin de ne pas vous dévoiler d’éléments essentiels à l’intrigue, je m’arrêterai là, mais sachez que bien des questions se posent encore à la fin du livre.


L’auteure avait commencé à écrire le 8e et dernier tome. Apparemment, elle aurait donné ses indications à son époux afin qu’il puisse terminer son œuvre. Il faudra donc patienter 18 mois pour connaitre le dénouement de cette superbe saga.


Prix : 14,99€ ebook / 22,50€ broché


https://www.facebook.com/aurorebook/