La soeur du soleil de Lucinda Riley


Résumé :

Electra d’Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adopté avec ses six sœurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…


1939, Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

Mon avis :

J’attendais ce tome avec impatience bien que la première impression que m’avait faite ce personnage ne m’incitait pas vraiment à découvrir son histoire.

Finalement, je ne regrette pas d’avoir ouvert ce livre puisque je l’ai dévoré en 2 jours dès sa sortie !

Derrière cette facette de mannequin égoïste, exigeant et irrespectueux d’elle-même se cache une jeune femme brisée, sensible et perdue. Le stress de sa vie de star des podiums, mais aussi les mauvaises rencontres l’ont amené à tomber dans l’excès et la facilité avec les drogues et l’alcool. Bien entourée par sa famille, ses sœurs et ses amis, elle va se battre pour sortir de cette spirale infernale qui la détruit à petit feu. Le combat va être difficile. C’est tellement plus simple d’occulter ses problèmes que d’y faire face !

Sur cette longue route, elle va avoir la chance de croiser des personnes qui croient en elle et qui vont lui permettre de s’ouvrir aux autres, mais surtout de découvrir ses origines. Issue d’une lignée de battante, elle n’aura d’autres choix que d’en sortir la tête haute.


La coïncidence avec les événements actuels est frappante. Ce roman nous plonge au sein de la Seconde Guerre mondiale et les années qui ont suivi où les immigrés ont dû se battre pour faire valoir leurs droits, c’était pourtant il n’y a pas si longtemps…


Le 7ème et dernier tome a été annoncé par son auteure. Il faudra pourtant patienter jusqu’à l’année prochaine pour le découvrir !

3 vues

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.