Le mystère de la Logia de D.C. Darlington


Résumé :

Détective de renom, Justan Lockholmes est une pointure. Aucun coupable ne lui échappe et sa vérité triomphe toujours ! Pourtant, lorsqu'une certaine Elisabeth Smith, une jeune femme à la vie des plus banales, met tragiquement fin à ses jours, rien ne va plus. Un cas insoluble, des éléments sans le moindre sens, un assistant à la vivacité toute relative et une touche de latin. Voilà que la vie du jeune Justan bascule et que tout se complique !




Mon avis :

Comme l’annonce l’auteure dès la première page, ce livre n’est pas à prendre au sérieux, mais à apprécier à sa juste valeur.


J’ai adoré  ! Les références littéraires sont énormes et tellement bien intégrées. Ce roman est un pur délice.


La plume de l’auteure est fluide, rien n’est laissé au hasard. Les personnages, les situations sont très bien étudiées. C’est vraiment une lecture plaisir.


Nous suivons les enquêtes du jeune Justan Lockholmes (rien que ce nom doit vous faire sourire) qui se retrouve affublé d’un jeune inspecteur en devenir qui va plus le gêner que lui être utile. Enfin, au départ. Car finalement, de fil en aiguille, le jeune détective sera reconnaissant de pouvoir compter sur des aides extérieures des plus inattendues.


Tout commence par une enquête vite éludée sur le décès d’une jeune femme pendant son voyage de noces, puis tout s’enchaîne jusqu’à la mise en doute des capacités de Justan Lockholmes et de son rôle dans certaines affaires.


Finalement, alors qu’on le pense en très mauvaise posture, la situation tourne à son avantage et lui permet de retrouver la gloire. Mais combien de temps va durer cette accalmie  ? Car évidemment, le tome 2 doit regorger de nouvelles enquêtes et de péripéties qui nous guideront peut-être jusqu’à la mystérieuse croqueuse d’hommes…


Comme l’écrit l’auteure, affaire à suivre…


Prix : 3,99€ ebook / 13€ broché


https://www.facebook.com/aurorebook/