Les roses de Hartland de Nikola Scott


Attachée à cette mère si secrète, Adele souhaiterait tourner la page. Mais voilà que le jour où sa sœur organise l’anniversaire de la mort de leur mère, une inconnue débarque en prétendant être sa sœur jumelle.

Mais comment pourrait-elle avoir une sœur jumelle et n’avoir jamais entendu parler d’elle ?


Au début, Adele rejette cette étrangère et ne prête pas attention à ces affirmations. Mais finalement, sa mère était très mystérieuse, et un coup de fil d’un détective privé va ouvrir la porte au doute. C’est là que l’enquête démarre.


Adele et sa jumelle vont remonter le fil du temps, mettre le nez dans l’histoire de leur mère afin de déterrer son terrible secret.


Comment une mère peut-elle abandonner un enfant sur deux ? Comment a-t-elle pu faire un tel choix ?


Elizabeth a été heureuse jusqu’à la mort de sa mère. Avant son décès, ses parents décident de l’envoyer passer l’été chez des amis afin de lui épargner les derniers jours de sa mère très malade.

Là-bas, elle fera la connaissance d’une bande de jeunes gens avec qui elle passera des moments inoubliables. Mais après le décès de sa mère, sa vie ne sera plus pareille. Son père est très strict et ne la laisse pas poursuivre ses études.

Alors lorsqu’elle a la possibilité de s’évader en passant du bon temps avec un jeune homme rencontré à Hartland, elle en profite. Jeune et naïve, Lizzie fera donc l’erreur de faire confiance et devra en assumer les conséquences.

En découlera un secret très lourd à porter …


J'ai beaucoup aimé ce roman. Il reflète bien les difficultés et la cruauté vécues par les mères célibataires dans les années 50/60. A l'époque le "qu'en-dira-t-on" était très important, et cela à pousser certaines familles à commettre des actes irréparables et impardonnables.

0 vue

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.