Loup y-es-tu ? Tomes 1 et 2 de Aurore Aylin


Résumés :

Tome 1 :

Croiser un monstre une nuit de pleine lune ? Elle s'en serait bien passé ! Engagée comme secrétaire par l'agence de détectives Nielsen Investigations après avoir perdu son emploi dans des circonstances rocambolesques, Enora est loin de s’attendre à voir sa vie basculer. Il faut dire qu'elle ignore un détail insignifiant sur ses nouveaux patrons : ce sont des métamorphes ! L'arrivée de cette jeune femme attachante et fantasque va quelque peu perturber le quotidien bien rôdé de Kyrin Nielsen, à la tête de l'agence. Il est aussi rigide qu'elle est fantaisiste, et leur première rencontre ne place pas la suite de leur relation sous les meilleurs auspices !

Tome 2 :

Croiser un monstre une nuit de pleine lune ? Elle s'en serait bien passé ! Enora a découvert, bien malgré elle, la nature de métamorphes des Nielsen et les secrets de certaines de leurs enquêtes. Loin d'être effrayée, elle se plonge avec enthousiasme dans cet univers plein de surprises et de danger, malgré la menace qui plane toujours sur elle et qui met à mal l'instinct protecteur de Kyrin. Car si Monsieur Rigide ne s'est pas montré des plus accueillants, il ne peut s'empêcher d'être troublé par cette jeune femme, qu'il a de plus en plus de mal à ne considérer que comme une employée...

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces héros.

L’auteure a, à mon sens, réinventé le monde surnaturel avec ses personnages très éloignés des classiques métamorphes blindés de testostérone. Elle a su mêler romance et suspens sans pour autant en faire des mièvreries.

On apprend à connaitre Enora, « simple humaine » qui atterrit chez les surnats’ après des déboires professionnels. Jeune femme pétillante, elle va révolutionner la famille des Nielsen pour qui tout est bien réglé.

Dans cette famille, qui a dû se relever après l’assassinat des parents de la fratrie, nul n’est plus important que de garder le secret sur leur particularité. Mais ça, c’était avant l’arrivée de la nouvelle secrétaire !

Kyrin, le chef bourru et têtu, ne restera d’ailleurs pas insensible à cette dernière. Mais hanté par le passé depuis de nombreuses années, se laissera-t-il prendre au charme de la jeune et douce Enora ?

Il faut dire que tous les opposes, mais les contraires s’attirent, n’est-ce pas ?

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.