Mercy Thompson T12 : L’empreinte de la fumée de Patricia Briggs


Résumé :

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu'à ce qu'ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu'à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l'une d'entre elles s'est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d'apparence, et s'emparer de la volonté de ceux qu'il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.


Mon avis :

J’étais impatiente de retrouver Mercy, sa meute et ses amis. Comme toujours, la plume de l’auteure nous tient en haleine tout au long de l’histoire avec une nouvelle entité qui vient perturber la vie de nos héros.


À peine remis de leurs mésaventures avec les zombies et les sorcières qu’il faut de nouveau se battre et protéger à la fois la meute et les tri-Cities. Cette fois, ils doivent faire face à une créature échappée d’En-Dessous, Tilly y serait bien pour quelque chose… Peut-être un peu trop amère d’avoir perdu Aiden ?


Quoi qu’il en soit, Mercy et ses compagnons vont être attaqués et ce sera à elle de libérer ses amis.


Mais ce n’est pas le seul mal qui rôde. Adam a beaucoup changé depuis la mort d’Elizaveta jusqu’à fermer le lien de couple qui l’unit à Mercy. Se sentant rejetée, mais se doutant que quelque chose ne tourne pas rond, elle décide de mettre les pieds dans le plat, mais ne s’attendait certainement pas à se trouver face à une version cauchemardesque de son mari. Qu’a-t-il pu lui arriver ? Comment l’aider ? Mercy va rester dubitative devant le conseil de Bran. Elle doit trouver ce qu’il s’est passé…


Pour en savoir plus… à vous de le lire !


Habituée à plus de rebondissements, et un peu plus d’actions, ce tome donne l’impression que les personnages s’assagissent. Mais on sent que quelque chose se prépare. Donc, à suivre !


Bonne lecture !

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.