Porteurs d’âmes, tome 1 : La marque du Puma de Sarah Juna


Résumé :

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.

Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.

Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ? Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?


Mon avis :

Je cherchais une lecture différente, j’avais besoin de m’évader. Dans un premier temps, c’est la couverture qui m’a attirée. Puis en lisant le synopsis, je me suis dit que j’allais encore tomber sur une histoire avec une jeune adulte rebelle, naïve et sans grand intérêt, mais qu’elle n’a pas été ma surprise !

L’auteure revisite tous les codes ! Exit les clichés sur les créatures surnaturelles. Ici, on découvre des êtres en parfaite harmonie avec la nature, doués de bon sens et d’intelligence ! Certains aspects de l’histoire m’ont fait penser à des légendes indiennes. C’est très intéressant !

L’héroïne, Lana (ceux qui me connaissent souriront en réalisant que c’est le nom de mon chat !) est très perspicace. Elle se retrouve plongée dans un monde effrayant et qui dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Déjà bien éprouvée par la vie, Lana doit à présent faire face à ses ennemis et surtout à ses origines. Difficile à accepter lorsqu’on découvre que l’on nous a menti depuis tant d’années.

Heureusement, elle peut compter sur Aidan qui est bien décidé à la protéger et à l’aider à affronter ce nouveau monde.

En conclusion, vous l’aurez bien compris, je vous recommande cette lecture ! Le tome 2 vient de paraître, il est déjà dans ma PAL !

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.