• Julie

Porteurs d'âmes, tome 2 : L'appel de la panthère de Sarah Juna


Résumé :

Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple. Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable.

Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause...

Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher.

Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.

Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?

Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ? Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...


Mon avis :

J'ai tellement apprécié le premier tome que je ne pouvais que me jeter sur le second.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette lecture également même si j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire.


Naya est une jeune femme forte et intelligente qui a pris en charge sa mère et sa petite sœur Zoé après un évènement dramatique et traumatisant. Sa mère est une personne blessée qui a laissé sa douleur la submerger et qui rend la vie de ses filles misérable.

Une fois que j'ai réussi à passer outre le côté Mère Thérésa qui s'autoflagelle de notre héroïne, j'ai réussi à me plonger dans l'histoire.


Comme dans le premier tome, l'environnement est magnifique, la communion des Huatlas avec la nature est tout simplement fabuleuse et je prends mon baluchon pour vivre avec eux dès qu'ils me le proposent. L'enquête de nos héros tient en haleine, joue sur la corde sensible, elle est pleine de rebondissements et personne n'est épargné.

Il y a aussi et surtout Malek... Que dire, je l'avais beaucoup apprécié dans le tome précédent avec son caractère enjoué et prévenant, mais dans ce tome, il est juste miam !

Le jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages est tout à fait amusant, les dialogues sont drôles et on n'a presque pas envie qu'ils s'avouent leur amour juste pour que ça continue.


Je dois avouer que j'ai littéralement dévoré le livre pour connaître le fin mot de l'histoire.

L'auteur nous laisse sur une ouverture pour la suite que je vais attendre avec impatience.

Il semblerait que ce troisième tome porte sur James, un gardien qui veut retrouver sa petite sœur. Tant pis, j'attendrais encore pour lire le tome sur Edriel et Jézabel... J'ai hâte!


Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.