Rebecca de Daphné du Maurier


Grand classique de la littérature anglaise, ce roman a la particularité d’être narré par un personnage dont nous ne connaîtrons pas l’identité.


La nouvelle Madame de Winter, jeune épouse de Maximilien de Winter qui a l’a épousée peu de temps après l’avoir rencontrée à Monté Carlo, raconte son histoire au domaine de Manderley.


Timide et encore assez naïve, elle se laisse facilement intimider par la gouvernante du domaine. Mme Danvers est restée loyale à Rebecca, la défunte épouse de Maxim. Elle lui voue même un culte, ce qui rend l’atmosphère peu chaleureuse et peu accueillante. D’ailleurs la jeune épouse aura beaucoup de mal à se sentir chez elle.


Maxim, quant à lui, reste très mystérieux sur sa vie d’avant et sur les circonstances de la mort de sa première épouse. Mais sa jeune épouse est très curieuse et finira par découvrir les mystères que referme cette demeure. Alors pourra-t-telle rester auprès de son mari une fois la vérité dévoilée ?


Ce chef-d’œuvre a été immortalisé au cinéma par Hitchcock en 1940. Il a beaucoup fasciné les lecteurs de Daphné du Maurier et les fascine encore.

Adresse

Contact

Suivre

76190 Auzebosc, France

06.19.39.20.28

©2019 by D'une plume à l'autre.