Un nouveau départ, tome 1 : Retour aux sources de Christelle Morize


Résumé :

Divorcée depuis cinq ans, Jane voit sa vie chamboulée quand elle se fait virer de son poste d’assistante d’édition quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Son quotidien est déjà difficile à supporter avec les reproches perpétuels de sa fille Charlie. L’adolescente ne lui pardonne pas d’avoir refusé une seconde chance à son père. Déterminée à reprendre sa vie en main, Jane décide de quitter Los Angeles pour retourner vivre dans sa ville natale au Montana, malgré les protestations de Charlie. Entre le remariage de Brett, les bouderies incessantes de sa fille et les curieuses prédictions d’une vieille femme, Jane n’est pas au bout de ses surprises.


Mon avis :

Nouvelle année, nouvelle découverte littéraire avec ce roman écrit par une de mes connaissances.


Dans ce livre, l’auteure évoque la difficulté d’élever un enfant en tant que mère célibataire avec des revenus moyens et qui doit faire bonne figure face à un mari qui n’hésite pas à étaler sa fortune.

Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer, Jane réussissait à s’en sortir. Mais ce retournement de situation va tout faire basculer. Avec peu d’économies, une voiture HS et une famille éloignée, une décision s’impose pour sortir la tête de l’eau.

Le problème étant que sa fille Charlie n’a pas envie de quitter son père et ses amis.

Pourrie gâtée par un père qui pense que l’argent peut tout acheter, la jeune fille ne souhaite pas changer de train de vie.

Alors lorsque sa mère lui annonce qu’elles doivent quitter Los Angeles pour retourner vivre dans la maison familiale dans le Montana, Charlie profite du mariage de son père en Europe pour éviter de faire face à la situation.


Pour Jane, ce déménagement apporte son lot d’évènements et de rencontres. Elle profite du voyage de sa fille à Londres pour s’installer dans la maison de sa mère et préparer un cocon familial pour le retour de Charlie.

Ce retour aux sources lui permet également de se retrouver et de renouer avec sa famille, pendant que sa fille découvre la face cachée de son père.


À travers les paysages du Montana, on découvre la vie des habitants de cette région au rythme des aléas climatiques.

C’est une romance qui nous transporte et qui nous fait du bien.


Le suspens qui se glisse subtilement dans l’histoire est bienvenu dans un roman qui aurait pu passer pour une simple histoire romantique.

Le secret encore bien gardé par l’auteure sera, je l’espère, dévoilé dans le prochain tome qui doit arriver courant 2022.


Autant vous dire que j’ai dévoré ce roman (et pas parce que je connais l’auteure 😉).

Sa plume est fluide, on ne voit pas le temps passer.


Une lecture que je recommande vivement  !


Genre : romance


Prix : 0,99€ ebook / 14,24€ broché






16 vues0 commentaire