Wish tome 1 Suda Kaye d’Audrey Carlan


Résumé :

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire.

Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires.


La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil.

Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement. Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...


Mon avis :

J’ai découvert ce type de romance avec cette auteure. Dans ce roman, Audrey Carlan s’interroge sur les conséquences que peuvent avoir nos actes, nos décisions, sur nous, mais aussi sur notre entourage.


Loin d’être une romance comme les autres, ce livre nous fait réfléchir. Est-ce si facile de tout plaquer du jour au lendemain puis de revenir après une longue absence ?


C’est ce qu’a choisi de faire Suda Kaye après la mort de sa mère. Elle a quitté sa sœur, son grand-père et son fiancé pour parcourir le monde, là où le vent la portait. Guidée par les lettres que sa mère lui a laissées et qu’elle devait ouvrir à des dates précises, Suda Kaye a pu rencontrer des connaissances de sa mère, mais aussi faire des rencontres et vécu des expériences qui l’on fait grandir, mûrir. Le jour de son 28ème anniversaire, sa mère lui demande de rentrer et de se construire une vie stable. Mais ce n’est pas si facile de se poser après 10 années de vagabondage.


Une fois de retour à Pueblo, Suda Kaye se sent chez elle et se sent bien. Mais les personnes qu’elle a laissées derrière elle ont beaucoup de difficultés à lui faire confiance. Et face à son premier amour, son âme sœur, il lui est très difficile de garder son sang-froid. Suda Kaye n’est pas insensible face à Camden et inversement. Pourtant ce dernier lui en veut énormément de l’avoir quittée du jour au lendemain, sans aucune explication.


Mais voilà, la communication, la remise en question sont les clés de l’évolution de l’être humain.


J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre. C’est une très bonne découverte d’auteure. Je la recommande vivement !


Prix : 7,99€ ebook / 17€ broché

Posts récents

Voir tout