Wish tome 2 Evie d’Audrey Carlan



Résumé :

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis. On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même. Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante. Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...


Mon avis :

J’ai découvert ce type de romance avec le premier tome sur Suda Kaye de cette auteure. Dans ce roman, Audrey Carlan s’interroge sur les conséquences que peuvent avoir nos actes, nos décisions, sur nous, mais aussi sur notre entourage.


Loin d’être une romance comme les autres, ce livre nous fait réfléchir.


Dans ce second tome, on suit Evie la sœur ainée de Suda Kaye. Plutôt introvertie, elle a suivi le chemin qu’elle s’était tracé plus jeune. À la tête d’une entreprise florissante, elle ne vit que par son travail, mais elle se sent très seule. Le retour de sa sœur a comblé une absence, mais pas le vide qu’elle ressent depuis le décès de leur mère.


Et pourtant, le bonheur n’est pas très loin.


À l’occasion d’un spectacle qu’elle donne avec la compagnie de sa sœur, elle revoit celui qu’elle admirait, qu’elle aime depuis son plus jeune âge. Mais réussira-t-elle à lâcher prise pour s’ouvrir à cet homme qui n’a d’yeux que pour elle.


Cependant, tout ça est difficile à croire en connaissant son passé.


Au fil des pages, on en apprend plus sur la culture amérindienne et les conflits entre les différentes populations. Ce tome est très enrichissant et complète très bien le premier.


Malgré tout, les deux livres peuvent être lus indépendamment.


J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre. C’est encore une très bonne découverte de l’auteure. Je le recommande vivement !


Prix : 7,99€ ebook / 17€ broché

0 vue0 commentaire